image1 image1 image1

Login Form

Vide grenier

 

Pour voir les emplacements du vide grenier, cliquez ICI

 

 

 

 

 

 

Légende :    
       
114 Place occupée
113 Place libre  
       

 

Règlement interne 

Vide grenier - Règlement intérieur

 

Article 1 : Objet

Le présent règlement intérieur a pour objet de réglementer le déroulement du vide grenier du quartier des capucins sur un périmètre tel que défini à l’article 2.

Article 2 : périmètre d’application

Le présent règlement est applicable sur toutes les voies du domaine public notamment sur toute la rue des Capucins, rue Saint Polycarpe, rue Coysevox, rue Coustou, rue Leynaud, rue Abbé Rozier, Place des Capucins et rue Sergent Blandan entre la place des Capucins et la rue Terme, place et rue du Griffon.

Article 3 : personnes concernées

Le présent règlement s’impose de droit aux particuliers – non professionnels qui sollicitent l’autorisation de l’Association des Habitants du Quartier des Capucins pour s'inscrire  en tant que vendeur au vide- grenier.

Les particuliers ne peuvent pas participer à une vente au déballage (vide greniers, brocante) plus de 2 fois par an.

Il existe un registre dans lequel sont inscrits tous les participants, particuliers et professionnels. Les particuliers doivent remettre à l'organisateur de la vente une attestation sur l'honneur indiquant qu'ils n'ont pas participé à plus de 2 ventes au cours de l'année (article R 321-9 du Code pénal).

Article 4 : réservation

Pour cette édition 2017, les réservations pourront se faire directement en ligne en vous connectant au lien suivant : www.mybrocante.fr/m/4

Vous pourrez choisir votre emplacement directement sur la carte interactive de la manifestation et payer par carte bleue. Les emplacements sont vendus par tranche de 2 mètres.

Vous pourrez télécharger vos justificatifs à la fin de votre réservation ou à réception de votre mail de confirmation. Sans la transmission de ces pièces votre commande pourra être annulée.

Vous pourrez également réserver un stand lors d’une permanence le 1er juillet à la Condition des Soies 7 Rue Saint-Polycarpe, 69001 Lyon de 14h30 à 17 h.

Article 5: autorisations

Les personnes autorisées par l’Association Quartier des Capucins, Lyon les pentes à venir vendre au vide grenier recevront un reçu soit par mail en cas d’inscription en ligne ou remis à la permanence. Ce reçu est strictement personnel. Il pourra vous être demandé par les organisateurs du vide grenier au moment de votre installation au durant la journée.

Article 6 : droits d’inscription au vide grenier

Il ne saurait aucunement exister de préférences, passe-droit ou dérogation, pour l’attribution des emplacements. L’usage d’un emplacement est soumis à un droit d’inscription.

La priorité est donnée :

  1. Les adhérents de l’Association Quartier des Capucins, Lyon les pentes
  2. Les habitants du 1er arrondissement

Les organisateurs se réservent le droit de supprimer ou modifier les emplacements en fonction de ces critères.

Il n'est autorisé qu'un stand par famille.

Article 7 : visiteurs

L’entrée du vide grenier est gratuite pour les visiteurs.

Article 8 : vols et responsabilité

L’équipe organisatrice décline toute responsabilité en cas de vol ou de détérioration de matériel. Les objets vendus et autres accessoires sont sous la responsabilité des vendeurs pendant l’exposition.

Article 9 : vente de boisson

La vente de boisson et de petite restauration est strictement réservée à l’association organisatrice.

Article 10 : Installation

L’installation s’effectue entre 8h et 9h.

Les stands non occupés après 9 heures pourront être redistribués à d'autres exposants.

Il est expressément demandé aux exposants de laisser les entrées des commerces, immeubles, parkings libre. L’accès aux bouches et poteaux d’incendie devra être libre et dégagé en permanence.

Les stands ne doivent en aucun cas empiéter sur la chaussée.

L’organisateur se réserve le droit de faire glisser votre emplacement de quelques mètres pour assurer la continuité du linéaire. Dans ce cas vous serez informés de vos nouveaux numéros d’emplacement.

Article 11 : Libération de l’espace public

Le rangement des stands devra s’effectuer entre 17h et 18h.

L’exposant s’engage à ne rien laisser sur l’espace  public.

En cas de non respect de cette règle, l’association se réserve le droit de refuser une prochaine  inscription à un exposant n’ayant pas respecté ce règlement.

La rue des Capucins sera réouverte à la circulation à 18 h pour permettre aux exposants motorisés de vider leurs emplacements.

Article 12 : Remboursement

En aucun cas, la somme versée pour la réservation ne pourra être remboursée, même en cas de pluie, intempérie ou de force majeure. Si l’emplacement est occupé par un véhicule mal garé, des travaux ou autres, l’organisateur tentera de trouver une solution de remplacement dans la mesure du possible.

Article 13 : circulation des véhicules

Aucun véhicule ne sera autorisé sur les lieux avant 18H, sauf en cas de d’urgence, de force majeure ou pour laisser passer les véhicules des riverains qui accèdent aux parkings.

Article 14 : nuisances sonores                          

L’emploi du haut parleur par les particuliers et les exposants est strictement interdit.

Article 15 : respect du règlement intérieur

Tout exposant qui ne respecterait pas ce règlement ou qui ne se conformerait pas aux directives de l’Association Quartier des Capucins, Lyon les pentes et qui aurait une attitude désinvolte ou un comportement outrancier, sera immédiatement interdit de vide grenier et ceci à titre définitif.

Article 16 : Bénévolat                                       

L’association organisatrice a pour vocation de mobiliser des bénévoles autour d’action de solidarité de toute sorte. Ce sont donc des bénévoles qui vous accueillent sur cette journée, aussi nous vous demandons d’être patients respectueux et courtois à leur égard. 

Vide-grenier du Dimanche 10 septembre 2017

Le temps d'un dimanche, les Pentes de la Croix-Rousse deviennent piéton pour la 16ème année consécutive pour accueillir 500 stands tenus par les riverains. Entrée libre pour le public. Bonnes affaires, moyen pour se débarrasser ou arrondir ses fins de mois, les vendeurs et les acheteurs sont de tous profils et de tous ages ! Buvette organisée par l'Association Place du Forez.

Association "Quartier Capucins-Lyon les pentes"

Changement des modalités d’inscription

Directement sur le site WWW.MYBROCANTE.FR

ou

Inscription lors des permanences à la Condition des soies (7 Rue Saint Polycarpe)

samedi 1er juillet de 14h30 à 17h (13h30-15h30)

Consulter le plan des stands qui sera disponible sur place. 9€ le stand de 2 mètres linéaires environ, Chèque ou Espèces. Un stand par famille.

Le Bas des Pentes, le Quartier qui pétille !

Conditions d'inscriptions :

  • Habiter OU travailler dans le 1er arrondissement
  • se munir de sa carte d'identité et d'un justificatif de domicile

 

 

 

free joomla templatesjoomla templates
2017  Quartier des Capucins  globbers joomla template