Login Form

La mairie propose une solution innovante pour ne plus avoir de voitures parquées sur la place des Capucins. La place est enfin rendue aux piétons.

Grâce à une petite modification de fonctionnement,  la borne d'accès de la place des Capucins fonctionne maintenant parfaitement bien et remplit correctement son rôle.

En effet, la borne ne permet plus aux voitures de sortir sur la place sans contrôle. Un dispositif automatique faisait se baisser les bornes automatiquement à l'approche d'une masse métallique coté intérieur. Ce système permettait initialement aux véhicules rentrés "légalement" sur la place de sortir sans avoir à actionner une quelconque commande. 

Ce dispositif était malheureusement dévoyé par des automobilistes peu scrupuleux qui profitaient de cette faille pour faire baisser les bornes en approchant une chaise, une plaque d'égout ... Ainsi la place se transformait le soir en parking à ciel ouvert. 

De plus, les voitures garées de part et d'autre de l'entrée de la place empêchaient les bornes de remonter par « sécurité », du fait de la présence de véhicule dans la zone de sécurité. 

Aujourd'hui, le nouveau dispositif est combiné avec le déplacement des potelets ou bornes en pierre de part et d'autre des bornes afin d'empêcher au maximum les voitures de se garer devant les bornes. Des télécommandes seront mises à disposition des commerçants, seulement pour les livraisons. Une période d'observation de 6 mois permettra de mesurer l'efficacité du dispositif. 

Pour le moment, nous constatons que ce dispositif fonctionne parfaitement et permet donc aux bornes automatiques de remplir complètement leur office. Nous demanderons prochainement à la mairie d'étendre cette évolution à toutes les bornes du quartier.

free joomla templatesjoomla templates
2017  Quartier des Capucins  globbers joomla template